Notre clientèle
Notre clientèle : industriels, commerçants et entreprises de service
Par éthique, nous accompagnons les entreprises dont nous connaissons bien les enjeux de gestion de production et de gestion commerciale.
Conseiller notre clientèle avec pertinence, lui proposer des solutions logicielles adaptées ou encore dispenser des formations efficaces implique de bien connaître son secteur d’activité et l’ensemble de ses processus industriels et commerciaux.
Notre gamme de prestations s’adresse aux TPE/TPI et PME/PMI qui exercent dans les domaines de l’industrie, du commerce et du service. Nous leur offrons la double garantie de notre expérience de la gestion de production et de notre expertise des outils de digitalisation.
Des enjeux de digitalisation distincts selon la nature de l’activité de nos clients
Industrie : les logiciels de gestion intégrés au service de l’industrie 4.0
L’industrie 4.0 fait référence au déploiement de technologies numériques directement dans les ateliers de production. Cette transformation numérique contribue à l’amélioration globale des process industriels et commerciaux de l’entreprise. Alimentées par une information fiable et actualisée, ces solutions accélèrent la prise de décision, diminuent les risques liés à des pénuries de ressources, à une mauvaise planification ou encore à l’utilisation d’informations erronées ou obsolètes.
Hexagp s’inscrit dans cette dynamique d’industrie 4.0. Notre entreprise s’appuie sur les compétences de son équipe pour accompagner ses clients dans le choix de leur logiciel de GPAO. Nous proposons une gamme de solutions complémentaires dont des outils de lecture de codes à barres.
Commerce : la digitalisation comme levier de compétitivité
Des achats à la relation client en passant par la logistique et la gestion des stocks, disposer d’une vision globale de l’ensemble de la chaîne de valeur est fondamental pour les activités de commerce. La juste compréhension des process de nos clients et de leurs objectifs garantit la bonne définition de leurs outils de digitalisation.
Dans cette perspective, Hexagp propose des outils de gestion commerciale qui s’interfacent avec d’autres solutions, qu’elles soient existantes ou potentielles. L’une des forces de notre entreprise est de disposer de son propre service de développement. Sa mission est d’adapter les outils de gestion commerciale de ses clients à leurs besoins spécifiques.
Service : appréhender et maîtriser le temps
Les activités de service doivent valoriser au plus juste les ressources humaines affectées à un projet. Il s’agit de gérer leur disponibilité et leur qualification tout en maîtrisant la durée des tâches réalisées. Dans ce contexte, les outils de digitalisation de projets fluidifient leur gestion et constituent une aide précieuse pour en maîtriser les coûts. En outre, ces outils renforcent l’engagement des collaborateurs car ils procurent un même niveau d’informations à l’ensemble des parties prenantes d’un même projet.
Hexagp propose des solutions de gestion de projet et de gestion à l’affaire à sa clientèle d’entreprises de service. Leurs applications intégrées, telles que leur portail client ou leur portail collaborateur, permettent d’adapter ces outils aux besoins propres à chacun de nos clients.